MON PARIS

Coucou à toi ,
Je voulais partager avec toi, mes bonnes adresses sur Paris !!
je vais procéder par catégories
                
 1) Shopping    2) lieux à visite  3)restauration
                                                                                                                                              
ligne-rose.pngLE SHOPPING !!!
ligne-rose
Ba oui les fringues toujours les fringues !!!


giphy.gif
 
Faubourg saint martin et rue boulanger dans le 10ème arrondissement (Châtelet.)
Envahit par de petites boutiques de prêt à porter tu vas retrouver des boutiques de décoration d’intérieur , des friperies et des enseignes dans le centre commercial de châtelet.
Métro : ligne 1,14,4 et 7 station les Halles

Sans oublier le marais se situant dans le 3éme et 4 éme arrondissement ce dernier reste mon quartier favori dans paris, il me représente tellement bien …je te conseille vivement de marcher car c’est la manière de découvrir les richesses de ce quartier.

D’ailleurs J’ADORE kilo shop le concept est originale et super fun tu payes tes articles en fonction du poids de ton vêtement ! Oui oui d’ailleurs je me suis achetée une veste diesel .

C’est un magasin pour petit budget où nous trouvons de belles pièces dégriffées.
tu vas forcement trouver ton bonheur (enfin je l’espère .)

Métro : Ligne 1 station Saint Paul


                                 ligne-rose.png

                                                       LES LIEUX A VISITER !!!

ligne-rose.png
journée a paris 001-1.jpg
Selon moi la base est bien-sûr la tour Effel (pardi) cela représente notre belle capitale !
Ensuite,je te dirige vers Montmartre, le quartier bohème chic, autant jouer les touristes à fond !
Je t’invite à te perdre dans les petites rues qui montent et qui descendent.
Ensuite, il y a le jardin des tuileries notre joli jardin, apporte une petite douceur et laisse toi porter par l’atmosphère.
Pour terminer ta balade et faire un dernier achat ( ton banquier va me haïr) je t’emmène aux Galeries Lafayette des champs Élysée ,en fait ,tu n’es pas obligé d’acheter mais surtout tu montes au dernier étage et tu admires . Tu m’en diras des nouvelles
Se rendre à la tour Effel :ligne 9, station -Trocadéro

Se rendre à Montmartre : ligne 2, station Anvers

Se rendre au jardins des tuileries:ligne 1 station Tuileries

Se rendre au galeries Lafayette :ligne 3 et 9 station Havre -Caumartin

ligne-rose.png

RESTAURATION

Petite pause bien méritée , les filles  !
Alors passons aux choses sérieuses la NOURRITURE !!!

ligne-rose.png

b3ee34f0e812b200a50d55ab7b63dc53.jpg

Le café Angelina ce dernier est un salon de thé dans un décor luxueux,

est-ce que l’ on en parle de leurs pâtisseries?? elles sont d’une succulence rare les amies.

       

Adresse: 226 Rue de Rivoli

Métro:ligne 1 station tuileries

                                                                                  

 

trait+séparateur

Brasserie le père tranquille se situant à châtelet . Demande à monter à l’étage c’est juste trop stylé (selon moi) .

Adresse: Rue Pierre Lescot

Métro: ligne 4-station les Halles



 

trait+séparateur
Lorsque,je veux me réchauffer ou bien me dépayser je vais bien sûre au Cuba Compagnie Café .
Le cuba est un café qui sert des plats typiques, tapas et cocktails.
 

Adresse :48 Boulevard Beaumarchais

Métro:ligne 1-station Bréguet-sabin ou chemin vert

 
trait+séparateur
Et le dernier où je me trouve souvent le vendredi soir avec les copains,c’est » le Mademoiselle » une ambiance bohème cool où tu décompresses de ta semaine tu vois le genre, et ce que l’on retrouve dans l’assiette MY GOOD !!

Adresse:14 Avenue Philippe-Auguste

Métro :ligne 2, station Avron

ligne-rose.pngvoilà voilà , j’espère que ça t’a apporté des idées pour un p’tit tour dans Paris ,Si ça t’a plu ,je te communiquerai d’autres plans ! BSX
Magali
Laisser un commentaire

